HUGOT

Hugotavocats

[ NOTRE ÉQUIPE ]

Jean-Philippe Hugot

Jean-Philippe Hugot

Associé fondateur du cabinet, 2003
Avocat au barreau de Paris depuis 1998
Inscrit au barreau de New York en qualité de legal consultant.
Français et anglais

L’activité de Jean-Philippe est orientée majoritairement vers le contentieux de nature civile et pénale. Il conseille au quotidien des clients français et internationaux intervenant dans les secteurs de l’art, de l’édition, des médias, du luxe, de la mode et de l’internet.

Grâce à ses années d’expérience en tant que pénaliste, il a développé une expertise toute particulière en droit pénal des technologies de l’information et en droit pénal des affaires. Il puise dans son expertise judiciaire les ressources nécessaires pour conseiller au quotidien ses clients dans leur vie économique (négociation, rédaction et revue de contrat).

Il a également développé une expertise reconnue dans le secteur de l’art notamment grâce à la gestion de plusieurs successions d’artistes.

Jean-Philippe Hugot a débuté sa carrière chez Olivier Metzner puis a exercé dans un cabinet d’affaires où il pratiquait le droit de la propriété intellectuelle sur divers secteurs comme les médias, le cinéma, l’internet.

Compétences détaillées

Droit d’auteur, droit des marques, droit des dessins et modèles, droit de l’internet, concurrence déloyale, droit pénal, droit pénal des affaires, droit commercial, droit de la presse.

Formation universitaire

LL.M, New York University
DEA, Paris II : droit de la communication des médias
DESS, Paris XI : droit des nouvelles technologies